Topic: [1.4.3] Langue française / French language

EN

This is the traduction for the "Arras Theme" v1.4.3 for WordPress.

Instructions :
- Download files here (or at the end of the topic)
- Extract files from the .rar
- Put "fr_FR.mo" & "fr_FR.po" in "wp_content\themes\arras-theme\language\"
- Enjoy smile

The traduction is effective for the public menus, butons, etc... but also for the admin menu.

[DEMO]

FR

Voici la traduction du thème "Arras Theme" dans sa version 1.4.3 pour WordPress.

Instructions :
- Télécharger les fichiers ici (ou à la fin du topic)
- Extraire les fichiers du .rar
- Placer "fr_FR.mo" et "fr_FR.po" dans "wp_content\themes\arras-theme\language\"
- Enjoy smile

La traduction concerne les menus visibles par vos visiteurs mais également le menu admin.

[DEMO]

---------------------------------------
Si vous avez la moindre remarque sur un point de la traduction, n'hésitez pas à m'en faire part.

---------------------------------------
CHANGELOG

• v1 (16/05/10) : première version de la traduction du thème v1.4.3

• v2 (17/05/10) : quelques corrections / reformulations mineures et traduction des deux lignes manquantes

• v3 (à venir) : corrections / reformulations

http://pix.wefrag.com/i/1/7/c/e/6/th150166566852edf98c85781241ca28423aa.jpg

Last edited by Nolog (2010-08-29 04:50:52)

Post's attachments

Arras Theme 1.4.3 (fr_FR).rar 17.61 kb, 41 downloads since 2010-05-17 

You don't have the permssions to download the attachments of this post.
PookieCookie - A french blog about web, movies, games, & more

Re: [1.4.3] Langue française / French language

Version 2 de la traduction ajoutée, au programme : correction de quelques fautes mineures, reformulation de certaines phrases et traduction des deux lignes récalcitrantes.

Last edited by Nolog (2010-05-17 05:59:28)

Quel sont tes 2 phrases qui ne sont pas traduites ? smile la communauté peux trouver une solution.

Thumbs up

Comme dit dans le message précédent les deux phrases sont maintenant traduites (et donc l'intégralité du thème par la même occasion). Il ne reste que d'éventuelles fautes & mauvaises formulations que je corrige quand je tombe dessus.

N'hésitez pas à m'en faire part si vous en trouvez, je m'empresserais de mettre la traduction à jour wink

Last edited by Nolog (2010-05-17 20:31:47)

Merci

Gekkoi

Hello,

Merci pour la traduction mais...
J'ai placé les 2 fichiers comme indiqué ("wp_content\themes\arras-theme\language\") en plus des fichiers en anglais et du fichier "arras.pot"... mais ma page reste en anglais.

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Thumbs up

Bonsoir,

Merci beaucoup pour cette traduction... que je me languis de pouvoir installer depuis une heure  mad

En effet, novice sur wordpress je ne parviens pas à dépasser l'étape 3  Placer "fr_FR.mo" et "fr_FR.po" dans "wp_content\themes\arras-theme\language\"

En fait, je ne comprends tout simplement pas comment on accède au répertoire wp-content, et je ne vois donc pas où je dois installer les fichiers téléchargés...

J'ai essayé de simplement rajouter "wp_content\themes\arras-theme\language\" après "lenomdemonstite/wp-admin/" mais cela a seulement pour effet de me faire sortir de la console d'administration et de me rediriger vers la page d'accueil de mon site.

Merci par avance à celui ou celle qui aura la patience de m'expliquer comment procéder.

Cordialement,

Last edited by JC-Moreau (2010-07-01 17:37:01)

Thumbs up

Bonjour,

si vous avez bien placé par FTP (FilZilla ) les 2 fichiers dnas le dossier "languages" du thème Arras,
vous devez voir "Options de Thème Arras" en français .

Last edited by gekkoi (2010-07-08 13:00:08)

Gekkoi

Installation sans problème. Merci!

Thumbs up

Je précise que "commentaire" est resté en anglais.

Post's attachments

traduc comm.PNG 42.96 kb, file has never been downloaded. 

Merci beau boulot !

Thumbs up

Merci bien

Mais quelques petites erreures chez moi :
LATEST HEADLINES reste en anglais
posted on = posté dans -> serait mieux posté le ?

Comment faire pour éditer le .po car je l'ai fait avec notepad++ mais cela ne modifie rien du tout

Merci de votre aide

Last edited by iop974 (2010-08-24 14:56:43)

Thumbs up

iop974 wrote:

Merci bien

Mais quelques petites erreures chez moi :
LATEST HEADLINES reste en anglais
posted on = posté dans -> serait mieux posté le ?

Comment faire pour éditer le .po car je l'ai fait avec notepad++ mais cela ne modifie rien du tout

Merci de votre aide

Le pb c'est qu'il y a des mots qui n'apparaissent pas dans le po si je me trompe pas...
Pour modifier le fichier, télécharge Poedit (tutos dispos sur le web).

Merci je vais tester cela smile
poedit!

Thumbs up

Tu as le pouce levé pour remercier je crois. smile

Le pb c'est qu'il y a des mots qui n'apparaissent pas dans le po si je me trompe pas...

Exact, j'ai traduis tout ce qui était disponible dans le fichier de langue, les mots que vous voyez non traduits ne s'y trouvent pas hmm

Et puis-je faire pour les traduire ? (comme "comments")

Merci !

Je suis bien content de vous rencontrer, je m'apprêtais à traduire le thème... Merci Google! Merci Arras Theme.com!!!

Je télécharge la traduction du thème de suite!

Thumbs up

Bonjour,

J'ai systèmatiquement le même problème quand je rajoute une traduction au site, tous les textes restent en anglais. Je vois que d'autres personnes rencontrent le même problème mais je n'ai pas encore vu de solution.

J'ai adapté le fichier de config avec la bonne langue et j'ai placé les .mo/.po dans le répertoire language de Arras mais tout reste en anglais. Le contenu du répertoire language est ignoré parce que même si j'efface l'intégralité de son contenu, rien ne change, tout reste en anglais.

Une idée?

Merci
Laurent

Thumbs up

Perso, je vais ouvrir un topic pour connaître la façon de changer "comments".

Je ne sais pas comment t'aider Laurent, désolé.

Bonjour,
je viens de découvrir (tu parles j'y ai passé deux jours, grrrr...) que lorsque l'on a mis en place les fichier de traduction : fr_FR.mo et le .po dans le dossier langage et que qtranslate est activé, cela ne fonctionne pas, le template reste en anglais.

Il suffit donc de désactiver les 3 plugins de qtranslate : la base, le meta et le slug et de les réactiver pour que la traduction française fonctionne, enfin appraisse !

C'est dit, c'est fait, mais non d'un chien, comment un simple truc peut devenir une telle prise de tête !

Me reste à trouver pourquoi toute la zone de "comments" n'est pas traduite... Encore une aventure en perspective !

lilibird

Thumbs up +1

lilibird wrote:

Me reste à trouver pourquoi toute la zone de "comments" n'est pas traduite... Encore une aventure en perspective !

lilibird

Même problème ! hmm

Zdouble wrote:
lilibird wrote:

lilibird

Même problème ! hmm

Euhhh, je viens d'aller voir sur ton site de voitures et les éléments de commentaires sont en français... Parle t'on de la même chose ???

Thumbs up

Ah oui, en fait uniquement comme ici : http://abcmoteur.fr/vie-du-blog/abcmoteur-6-mois-apres/
Il y a écrit "2 Comments" et il faudrai "2 commentaires".

J'avais pas trouvé dans le fichier.
Voilà smile

Zdouble wrote:

Ah oui, en fait uniquement comme ici : http://abcmoteur.fr/vie-du-blog/abcmoteur-6-mois-apres/
Il y a écrit "2 Comments" et il faudrai "2 commentaires".

J'avais pas trouvé dans le fichier.
Voilà smile

Ah oui c'est étrange.. De mon côté en plus comments, "leave a reply" n'est pas traduit, en fait toute la zone n'est pas traduite. Toi tu as une partie de traduite, je la récupèrerai bien... ce serait un début. Tu pourrais me l'envoyer ?

voici une capture d'écran que j'ai fait sur localisation de wordpress sur la zone des commentaires. J'ai fait la trad mais elle n'est pas prise en compte.

Post's attachments

Image 7.png 16.06 kb, file has never been downloaded. 

Thumbs up